Femalabel

Au sujet de femalabel

1977

Création de femaprint et après quelques mois, Antoon et ses fils emménagent dans le bâtiment situé le long de la Beernemsteenweg à Wingene.

1986

Femaprint est spécialisée dans les formulaires en chaîne pliés en zigzag et les étiquettes autocollantes pour imprimantes matricielles.

1993

Femaprint commence à utiliser sa première presse flexo pour produire des étiquettes autocollantes en rouleaux et utilise depuis lors le nom de marque femalabel.

2000

Femalabel investit dans l'une des premières presses numériques de Belgique, 

2001

la première découpe à laser du Benelux est mise en service chez Femalabel, une machine européenne fabriquée par Cartes en Italie.

2004

Femalabel investit dans une capacité numérique supplémentaire et une machine supplémentaire pour produire des étiquettes en offset UV.

2012

La production numérique est entièrement remplacée par 2 machines du fournisseur belge Xeikon à Lier.

2016

Après des années de collaboration avec des partenaires externes, la décision est prise de passer à une production 100 % interne d'étiquettes-livrets ; tant le livret que l'étiquette sont produits en interne.

2017

De plus en plus de tirages sont imprimé en numérique, nous remplaçons donc nos 2 machines 3300 par 2 machines CX3 plus rapides de Xeikon.